Please use this identifier to cite or link to this item: https://dspace.univ-ouargla.dz/jspui/handle/123456789/36425
Title: مشكلات تعليم اللغة الإنجليزية للسنة الرابعة من التعليم الابتدائي
Authors: لحسـن, دحـو
إكـرام, بونـوة
Keywords: مشكلات
تعليم
اللغة الإنجليزية
التعليم الابتدائي
problèmes
enseignement
langue anglaise
enseignement primaire
challenges
teaching
English language
primary education
Issue Date: 2024
Publisher: universite kasdi merbah ouargla
Abstract: سعت هذه الدراسة إلى تسليط الضوء على مشكلات تعليم اللغة الإنجليزية للسنة الرابعة من التعليم الابتدائي، وقد انطلقت الدراسة من السؤال الرئيسي: ما مشكلات تعليم اللغة الإنجليزية في السنة الرابعة من التعليم الابتدائي؟ حيث قمنا بإجراء البحث على عينة عشوائية من أساتذة اللغة الإنجليزية للسنة الرابعة ابتدائي وكان عددهم أربعون (40) أستاذاً، بابتدائيات دوائر ورقلة، سيدي خويلد، انقوسه. وتم تطبيق المنهج الوصفي التحليلي باستعمال أدوات الاستبيان والإحصاء . ومن أهم النتائج التي توصلت إليها الدراسة: - وجود مشكلات تتعلق بالمعلم، والمتعلم، والمنهاج.
Cette étude visait à mettre en lumière les problèmes liés à l'enseignement de l'anglais en quatrième année de l'enseignement primaire. L'étude a commencé par la question principale : Quels sont les problèmes de l'enseignement de l'anglais en quatrième année de l'enseignement primaire ? Nous avons mené notre recherche sur un échantillon aléatoire de quarante (40) enseignants d'anglais de quatrième année du primaire, issus des écoles primaires des districts de Ouargla, Sidi Khouiled et N'goussa. La méthode descriptive et analytique a été appliquée en utilisant des outils tels que les questionnaires et les statistiques. Parmi les principaux résultats de l'étude, on note : L'existence de problèmes liés à l'enseignant, à l'apprenant et au programme.
This study aimed to illuminate the challenges of teaching English to fourth-grade primary school pupils. The primary research question was: What are the challenges of teaching English in the fourth grade of primary education? The study was conducted on a random sample of 40 English teachers from primary schools in the districts of Ouargla, SidiKhouiled, and N'goussa. Utilizing a descriptive-analytical methodology, the study employed surveys and statistical tools. The key findings revealed issues related to teachers, learners, and the curriculum.
Description: تخصص اللسانيات التطبيقيةّ
URI: https://dspace.univ-ouargla.dz/jspui/handle/123456789/36425
Appears in Collections:Département de Langue Arabe - Master

Files in This Item:
File Description SizeFormat 
بونوة إكرام.pdf9,5 MBAdobe PDFView/Open


Items in DSpace are protected by copyright, with all rights reserved, unless otherwise indicated.