Please use this identifier to cite or link to this item: https://dspace.univ-ouargla.dz/jspui/handle/123456789/5378
Full metadata record
DC FieldValueLanguage
dc.contributor.advisorعبد الحق بن تفات-
dc.contributor.authorعبد الحق بن موسى-
dc.date.accessioned2014-09-29T14:25:54Z-
dc.date.available2014-09-29T14:25:54Z-
dc.date.issued2014-04-10-
dc.identifier.urihttp://dspace.univ-ouargla.dz/jspui/handle/123456789/5378-
dc.description.abstractيهدف هذاالبحث إلى دراسة أهمية دور عناصر المزيج الترويجي لذى مؤسسة موبيليس، من أجل التأثير في القرار الشرائي للزبائن وكسب تأييدهم وولائهم . اعتمدت الدراسة المنهج المتكامل في البحوث التطبيقية لتحقيق الارتباط والتلازم بين الجانب النظري والواقع التطبيقي وتم الاستعانة بالمنهج الوصفي التحليلي وذلك باستعمال الاستبيان لقياس صحة فروض الدراسة،وقدجرى دراسة عينة عشوائية من زبائنا لمؤسسة الخدمية موبيليس بلغ عدد افرادها (100) فردا بمنطقة ورقلة فقط . توصلت الدراسة بأن مؤسسة موبيليس تستخدم كافة العناصر الترويجية للتأثير على القرار الشرائي للزبون، إلا أن هنالك بعض العناصر لم تنجح المؤسسة في التأثير بها على الزبائن نتيجة لوجود بعض الاعتبارات الشخصية للزبائن والتي على رأسها ضعف الثقة في المؤسسة.en_US
dc.description.abstractCette recherche vise à étudier l'importance du rôle des éléments du mix promotionnel inapproprié , Fondation Mobilis , dans le but d'influencer la décision d'achat pour les clients et gagner leur soutien et leur fidélité .L'étude a adopté une approche intégrée de la recherche appliquée pour obtenir le lien et la corrélation entre la théorie et l'application de réalité USA était l'utilisation du programme descriptif analytique , en utilisant le questionnaire pour mesurer la santé des hypothèses de l'étude , a été l'étude d'un échantillon aléatoire de clients de service de l'entreprise nombre Mobilis de ses membres de la région ( 100 ) de membres Ouargla seulement . L'étude a révélé que les Mobilis Fondation utiliser tous les éléments de l'impact promotionnel sur la décision d'achat pour le client , mais il ya certains éléments de l'entreprise n'a pas réussi à les influencer pour les clients en raison de la présence de quelques considérations personnelles pour les clients qui sont dirigés par un manque de confiance dans l'institution .-
dc.language.isootheren_US
dc.relation.ispartofseries2014-
dc.subjectmix promotionnelen_US
dc.subjectla décision esten_US
dc.subjectles ventesen_US
dc.subjectle comportement des consommateurshaussièreen_US
dc.subjectمزيج ترويجيen_US
dc.subjectقرار شرائيen_US
dc.subjectمبيعاتen_US
dc.subjectسلوك مستهلكen_US
dc.titleأثر الترويج على القرار الشرائي دراسة حالة مؤسسة موبيليس ورقلةen_US
dc.typeThesisen_US
Appears in Collections:Département des sciences commerciales - Master

Files in This Item:
File SizeFormat 
ben moussa-abd el hak.pdf2,31 MBAdobe PDFView/Open


Items in DSpace are protected by copyright, with all rights reserved, unless otherwise indicated.