Please use this identifier to cite or link to this item: https://dspace.univ-ouargla.dz/jspui/handle/123456789/5390
Full metadata record
DC FieldValueLanguage
dc.contributor.advisorبن جروة حكيم-
dc.contributor.authorديدي عبد الغني-
dc.date.accessioned2014-09-29T14:47:00Z-
dc.date.available2014-09-29T14:47:00Z-
dc.date.issued2014-06-10-
dc.identifier.urihttp://dspace.univ-ouargla.dz/jspui/handle/123456789/5390-
dc.descriptionتسويق خدمي-
dc.description.abstractإن ما يميز البيئة الاقتصادية هو التوجه إلي إنشاء المؤسسات ؛وهذا راجع لتحرير التجارة الخارجية ومواكبة العولمة والتطورات التكنولوجية في جميع المجالات الاقتصادية ؛بالإضافة إلي التغير المستمر في حاجات ورغبات وأذواق المستهلكين ؛لهذا أصبح لزاما على المؤسسة ان تضع الزبون في المقام الأول وتلبية حاجاته ورغباته. ومن هذا المنطلق فإن المؤسسات بشتى أنواعها أصبحت تهتم بالزبون وتمنحه معاملة خاصة لمحاولة كسبه وهذا لا يكون إلا بالمنتج الذي تقدمه الشركات بحيث يجب ان يكون على قدر كبير من التميز والجودة ، والمعاملة الجيدة لبناء جسر من التواصل بين المؤسسة وعملائها وذلك من أجل استمرارها وزيادة مبيعاتها؛ ولتحقيق أهدافها. ومن بين هذه المنتجات نجد خدمات النقل ونظرا لما لها من أهمية كبيرة في المجتمع ومن أجل التعرف على مدى رضا الزبون على خدمات النقل لمؤسسة مترو الجزائر ؛ قمنا بدراسة ميدانية عن طريق استبيان موجه لزبائن وعلى ضوئه نتمكن من تحليل هذه الإشكالية.en_US
dc.description.abstractCe qui distingue l'environnement économique est la tendance à créer des institutions ; Cela est le cause de la libéralisation du commerce extérieur et de garder avec la mondialisation et l'évolution technologique dans tous les domaines économiques, aussi, les besoins en constante évolution et les désirs et les goûts des consommateurs ; C'est devenu impératif pour l'organisation à mettre le client en premier lieu et répondre aux besoins et souhaits. En ce sens, les institutions de toutes sortes se sont intéressés au client et donne un traitement spécial pour juger ses gains et ce ne peut être que le produit fourni par les sociétés de sorte que doit être une grande partie de l'excellence et de la qualité, et le bon traitement de construire un pont de communication entre l'entreprise et ses clients afin de maintenir et d'augmenter les ventes ; pour atteindre ses objectifs. Parmi ces produits, on trouve les services de transport et en raison de sa grande importance dans la société et dans le but de déterminer l'étendue de client au les services de transport à Metro Corporation Algérie ; nous avons étudié le terrain par le biais d'un questionnaire aux clients et sur la base de laquelle nous pouvons analyser ce problème.-
dc.language.isootheren_US
dc.subjectsatisfactionen_US
dc.subjectle clienten_US
dc.subjectles services de transporten_US
dc.subjectmétro Fondation Algérieen_US
dc.subjectالرضاen_US
dc.subjectالزبونen_US
dc.subjectخدمات النقلen_US
dc.subjectمؤسسة مترو الجزائرen_US
dc.title"رضا الزبون على خدمات النقل دراسة حالة مؤسسة " مترو الجزائرen_US
dc.typeThesisen_US
Appears in Collections:Département des sciences commerciales - Master

Files in This Item:
File Description SizeFormat 
didi-abedELGANI.pdf1,85 MBAdobe PDFView/Open


Items in DSpace are protected by copyright, with all rights reserved, unless otherwise indicated.