Please use this identifier to cite or link to this item: https://dspace.univ-ouargla.dz/jspui/handle/123456789/5432
Full metadata record
DC FieldValueLanguage
dc.contributor.advisorبلطرش, حورية-
dc.contributor.authorبوشامخ, خولة-
dc.date.accessioned2014-09-30T11:21:06Z-
dc.date.available2014-09-30T11:21:06Z-
dc.date.issued2014-06-11-
dc.identifier.urihttp://dspace.univ-ouargla.dz/jspui/handle/123456789/5432-
dc.description.abstractالملخص: تهدف هذه الدراسة إلى معرفة مدى تأثير الثقافة المقاولاتية على الشباب في المجتمع لإنشاء مؤسسات مصغرة عبر الوكالة الوطنية لدعم وتشغيل الشباب. خلال هذه الدراسة تطرقت الباحثة إلى جزء نظري عرض فيه مفهوم المقاولة والمقاول والثقافة المقاولاتية والعوامل المؤثرة فيها، وجزء تطبيقي قامت به الباحثة من خلال دراسة مدى مساهمة الثقافة المقاولاتية في إنشاء مؤسسات مصغرة، وبعد استخدام الباحثة لمجموعة من أدوات البحث العلمي وباعتماد على المنهج الوصفي بينت النتائج أنه توجد علاقة موجبة وقوية للمحيط العائلي والكفاءة الذاتية و إنشاء مؤسسات مصغرة، وعلاقة سلبية وضعيفة لتأثير الثقافة على الشباب في المجتمع لإنشاء مؤسسات المصغرة .en_US
dc.description.abstractLe but de cette recherche était d'étudier l'effet de la culture entrepreneuriale des jeunes dans la communauté pour créer un mini-entreprise à travers l'Agence nationale pour le soutien et l'emploi des jeunes. Grâce à cette étude adressée le chercheur à une partie théorique où il a introduit le concept de l'entrepreneuriat et de l'entrepreneur et la culture entrepreneuriale et les facteurs qui les influencent, et la partis pratique de notre étude réalisée par le chercheur à travers l'étude de la contribution de la culture entrepreneuriale dans la création de mini-entreprise, et après l'utilisation des comités de chercheurs un ensemble d'outils de la recherche scientifique et l'adoption d'une approche descriptive les résultats ont montré qu'il existe une relation positive et fort entre la famille et l'auto-efficacité et la création des mini-entreprises, et la relation d'influence négative et faible de la culture sur les jeunes de la communauté pour créer un mini-institutions-
dc.language.isootheren_US
dc.relation.ispartofseries2014;-
dc.subjectLa culture entrepreneuriale, la création de l'entreprise, l'environnement familial, l'esprit de l’entrepreuneriale, l'environnement économique, Ansej. .الثقافة المقاولاتية، إنشاء المؤسسة، المحيط العائلي، الروح المقاولاتية، المحيط الاقتصادي، الوكالة الوطنية لدعم وتشغيل الشباب.en_US
dc.subjectla création de l'entrepriseen_US
dc.subjectl'environnement familialen_US
dc.subjectl'esprit de l’entrepreunerialeen_US
dc.subjectl'environnement économiqueen_US
dc.subjectAnsejen_US
dc.subjectالثقافة المقاولاتيةen_US
dc.subjectإنشاء المؤسسةen_US
dc.subjectالمحيط العائليen_US
dc.subjectالروح المقاولاتيةen_US
dc.subjectالمحيط الاقتصاديen_US
dc.subjectالوكالة الوطنية لدعم وتشغيل الشبابen_US
dc.titleدور الثقافة المقاولاتية في إنشاء مؤسسات مصغرة عبر الوكالة الوطنية لدعم وتشغيل الشبابen_US
dc.typeThesisen_US
Appears in Collections:Département des sciences de gestion - Master

Files in This Item:
File Description SizeFormat 
bouchamekh-khaoula.pdf5 MBAdobe PDFView/Open


Items in DSpace are protected by copyright, with all rights reserved, unless otherwise indicated.