Please use this identifier to cite or link to this item: https://dspace.univ-ouargla.dz/jspui/handle/123456789/9459
Full metadata record
DC FieldValueLanguage
dc.contributor.advisorشريفة, رفاع-
dc.contributor.authorبوقرينات, سمية-
dc.date.accessioned2015-11-19T09:13:41Z-
dc.date.available2015-11-19T09:13:41Z-
dc.date.issued2015-05-25-
dc.identifier.urihttp://dspace.univ-ouargla.dz/jspui/handle/123456789/9459-
dc.descriptionتسويق الخدماتen_US
dc.description.abstractهدفت هذه الدراسة إلى معرفة مدى مساهمة التسويق الداخلي في تحقيق العدالة التنظيمية في المؤسسة الخدمية العمومية ، وذالك بالاعتماد على ترسيخ ثقافة الخدمة ،التدريب الداخلي ، ونشر المعلومات التسويقية، كإجراءات للتسويق الداخلي ، وتناولنا العدالة التنظيمية من خلال ،عدالة التوزيع ،والعدالة الإجرائية وعدالة التعاملات. ولقد رأت الدراسة ضرورة ممارسة كل من التسويق الداخلي والعدالة التنظيمية في مؤسساتنا ،لما لهما من فعالية في الرفع من كفاءة الموظفين على وجه الخصوص ،و المؤسسة على وجه العموم ، وهذا من أجل الارتقاء بمستوى أداء مؤسساتنا العمومية.en_US
dc.description.abstractCette étude visait à connaître l'ampleur de la contribution de marketing interne dans la réalisation de la justice organisationnelle dans l'institution de la fonction publique, le spectre basée sur la consolidation de la culture de service, formation interne, et la diffusion de l'information marketing, comme des mesures de marketing interne, et nous traiter avec justice organisationnelle grâce, la justice distributive et de la justice et d'équité procédurale de transactions. Je me suis senti la nécessité d'étudier la pratique de deux de marketing interne et de la justice organisationnelle dans nos institutions, en raison de leur efficacité dans l'augmentation de l'efficacité du personnel, en particulier, et l'organisation en général, et ce afin d'élever le niveau de performance des institutions publiques-
dc.language.isootheren_US
dc.subjectالتسويق الداخليen_US
dc.subjectالعدالة التنظيميةen_US
dc.subjectالقطاع العموميen_US
dc.subjectالجامعةen_US
dc.subjectالكليةen_US
dc.subjectmarketing intérieuren_US
dc.subjectla justice organisationnelleen_US
dc.subjectsecteur Alamomci.gamahen_US
dc.subjectCollègeen_US
dc.titleدور التسويق الداخلي في تحقيق العدالة التنظيمية في القطاع العمومي دراسة مقارنة بين كلية العلوم االقتصادية والتجارية وعلوم التسيير وكلية الحقوق والعلوم السياسيةen_US
dc.typeThesisen_US
Appears in Collections:Département des sciences commerciales - Master

Files in This Item:
File Description SizeFormat 
Bougrinat_Soumia.pdf2,92 MBAdobe PDFView/Open


Items in DSpace are protected by copyright, with all rights reserved, unless otherwise indicated.