Please use this identifier to cite or link to this item: https://dspace.univ-ouargla.dz/jspui/handle/123456789/9683
Title: فعالية الاشهار المسموع لدى المتلقي دراسة ميدانية على عينة من مستمعي اذاعة الجزائر من ورقلة
Authors: بودربالة عبد القادر
شبــــوب, يوســـف
تـــارش, ابراهــــيم
Keywords: الاشهار المسموع
اذاعة الجزائر
ورقلة
Issue Date: 2015
Abstract: تناولنا في هذه الدراسة المتعلقة بفعالية الإشهار المسموع لدى المتلقي عبر إذاعة الجزائر من ورقلة وتتمحور الإشكالية الأساسية حول ما هي فعالية الإشهار المسموع لدى المستهلك؟ وذلك من خلال تأثير الإشهارات المسموعة التي تبثها الإذاعة المحلية لدى سائقي سيارات الأجرة والتعريف بها من أجل التأثير على سلوكات المستهلكين باقتناء السلع والخدمات التي تقدمها المؤسسة كما تهدف الدراسة إلى إبراز دور الإذاعة المحلية من خلال التعريف بالمنتوجات والإشهارات التي تقدمها ومحاولة النهوض بالإذاعة في ظل تنافس وسائل الاتصال الجماهيرية الأخرى ومن هنا تبرز أهمية الإشهار في المؤسسة التي تبحث في اكتساب ميزة تنافسية قوية، إذ على هذه الأخيرة أن توجد وتحافظ على الاتصال، من خلال رسائل تعكس المميزات التي تظهر المؤسسة ومنتجاتها وباقي سياساتها بصورة مختلفة عن مثيلاتها من المنافسة فتخلق بذلك ميزة تنافسية وقيمة مضافة تساهم في كسب العملاء ونيل رضاهم.
Nous avons abordé dans cette étude sur l'efficacité du récepteur audio de la publicité par la radio de l'Algérie Ouargla. La problématique fondamental est: qu'elle est l'efficacité de la publicité audio du consommateur? Et que, grâce à l'influence des publicités entendues par la radio locale chez les conducteurs de taxi et les faire connaître à influencer les comportements des consommateurs acquisition de biens et services fournis par l'institution L'étude vise également à mettre en évidence le rôle de la radio locale par définir les produits et les publicités fournis par l'avancement de la radio et de tenter de concurrencer à la lumière des autres médias de masse D'où l'importance de la publicité dans l'organisation qui cherchent à gagner un avantage concurrentiel fort, il est obliger aux ces organisations de trouver et préserver la communication à travers des lettres reflètent les caractéristiques qui présentent l'institution, leurs produits et sa stratégie en image différente de telles organisations de la concurrence et crée un avantage concurrentiel et une valeur ajoutée contribuent à attirer les clients et gagner ses satisfactions.
Description: تخصــــص: اتصــــــــال وعلاقــــــات عامــــــة
URI: http://dspace.univ-ouargla.dz/jspui/handle/123456789/9683
ISSN: k
Appears in Collections:Département des Sciences de l'Information et de la Communication - Master

Files in This Item:
File Description SizeFormat 
Cheboub_Tarech.pdf1,99 MBAdobe PDFView/Open


Items in DSpace are protected by copyright, with all rights reserved, unless otherwise indicated.