Please use this identifier to cite or link to this item: https://dspace.univ-ouargla.dz/jspui/handle/123456789/11862
Full metadata record
DC FieldValueLanguage
dc.contributor.advisorبن جروة حكيم-
dc.contributor.authorقدي, عباس-
dc.date.accessioned2016-11-02T10:37:45Z-
dc.date.available2016-11-02T10:37:45Z-
dc.date.issued2016-05-25-
dc.identifier.urihttp://dspace.univ-ouargla.dz/jspui/handle/123456789/11862-
dc.descriptionتسويق الخدماتen_US
dc.description.abstractيتمثل الهدف الرئيسي لهذه الدراسة في معرفة أثراستخدام أساليب ترقية المبيعات على القرارالشرائي للمستهلكالنهائيعلىاعتبارأنترقيةالمبيعاتهوأحدعناصرالمزيجالترويجيويشكلأهميةكبيرةللمؤسساتلمالهمندورفعالفياستمالةوحثالمستهلكينعلىالقيامبعمليةالشراءلمنتجاتالمؤسسة. وأصبحالمستهلكالمحورالأساسيلكلعمليةتسويقيةلذالابدعلىالمؤسساتأنتهتمبدراستهلمعرفةحاجاتهومتطلباتهوالعملعلىإرضائهامنخلالتقديممنتجاتتتوافقمعحاجاتهورغباته. ولقدتبينمنهذهالدراسةأنالمستهلكالنهائييتأثربمجموعةمنالعواملأوالمحدداتتعملعلىتوجيهقراره الشرائي،قدتكونداخليةكالدوافعوالحاجات،وخارجيةغيرتسويقيةكالعواملالاجتماعيةوالاقتصادية،كماقدتكونعواملخارجيةتسويقيةكالترويجوبالأخصترقية المبيعاتالذييعملعلىخلقالطلبلديه. ومنخلالالدراسةالميدانيةالتيقمنابهاوالتيحاولنامنخلالهامعرفةأثرأساليبترقيةالمبيعاتالتيتستخدمهامؤسسة "موبيليس" على السلوك الشرائيلمستهلكيهامن الطلبة الجامعيين بولايةورقلة،تبينأن نسبةكبيرةمنأفرادالعينةالمستقصاةيتأثرونبترقيةالمبيعاتوأنأساليبترقية المبيعات التيتستخدمهامؤسسة "موبيلس" كانلهادورفيدفعهمللتعاملمعها.en_US
dc.description.abstractL’objectif fondamentale de cette étude est d’identifié l’impact de l’utilisation des techniques de promotion des ventes sur la décision d’achat de consommateur final. En prend en considération la promotion des ventes est l’un des éléments de mix marketing, et il a une grande importance et un rôle efficace afin d’inciter le consommateur de prendre la décision d’achat des produit de l’entreprise. La promotion des ventes a une grande importance dans les entreprises qui séduisent les consommateurs de prendre des décisions sur l’achat. Dans les derniers temps le consommateur devenue a chaque entreprise prendre compte de savoir ses besoins et ses désires. Il apparait dans cette étude que le consommateur final s’influe par l’ensemble des facteurs qui lui orient à la décision d’achat ça peut être intérieur comme des motifs et extérieur facteurs économiques sociaux, comme elle peut être des facteurs marketing notamment la promotion des ventes qui sert a créé la demande chez lui. D’après notre questionnaire qu’en a distribué aux niveaux de la wilaya de Ouargla, et nous avons essayé de savoir l’impact des techniques de promotion des ventes utilisé par « MOBILIS » sur la décision, de l’achat chez les consommateurs de cette wilaya, et il s’apparaitre la majorité influencé par les techniques des promotions des ventes, et elles ont un rôle important de prendre la décision d’achat.-
dc.language.isoother-
dc.subjectالسلوك الشرائي للمستهلكen_US
dc.subjectمؤسسة موبيليسen_US
dc.subjectLe comportement d'achat du consommateuren_US
dc.subjectMOBILISen_US
dc.titleتأثير أساليب ترقية المبيعات على السلوك الشرائي للمستهلك النهائي "دراسة حالة طلبة جامعة ورقلة متعاملي مؤسسة موبيليس "en_US
dc.typeThesisen_US
Appears in Collections:Département des sciences commerciales - Master

Files in This Item:
File Description SizeFormat 
Guedi-abess .pdf3,65 MBAdobe PDFView/Open


Items in DSpace are protected by copyright, with all rights reserved, unless otherwise indicated.