Please use this identifier to cite or link to this item: https://dspace.univ-ouargla.dz/jspui/handle/123456789/12291
Title: أهميـــــة التموقـــــع التنافســـــــي للمراكـــــــــــــز التجاريــــــــــــة و أثره على تحـقــيـــق رضــــا المستهـــلك "دراسة حالة المساحات الكبرى نوع " سوبيرات " سوبيرات عسيلة بحاسي مسعــــود – سوبيرات مسعـــودي بتقـــرت" Positionnement concurrentiel des centres commerciaux et satisfaction du consommateur
Authors: صياغ,احمد رمزي
بن عرابـي, عبد الجليل
Keywords: مراكز التجارية
تموقع تنافسي
positionnement concurrentiel
les centres commerciaux
Issue Date: 30-May-2016
Abstract: تهدف هذه الدراسة إلى قياس تأثير محددات عوامل التموقع التنافسي للمراكز التجارية على تحقيق رضا المستهلك في فضاء المحلات التجارية الكبرى نوع "سوبيرات"، بدراسة ميدانية لحالة )سوبيرات عسيلة بحاسي مسعود وسوبيرات مسعودي بتقرت (ورقلة , وذلك بالاعتماد على برنامج الاحصائي SPSS من أجل الوصول لصحة هذه الفرضيات. حيث خلصت الدراسة إلى أن تأثير التموقع التنافسي له علاقة قوية على رضا المستهلك للمؤسستين محل الدراسة .
Cette étude vise à mesurer l'impact des déterminants de positionnement concurrentiel qui se concentre sur la réalisation de la satisfaction des consommateurs dans l'espace des grands magasins de type "Superette" facteurs, une étude sur le terrain de l'Etat (Superette Acila Hassi Messaoud et Superette Massaoudi 'à Touggourt )Ouargla, sur la base du programme statistique SPSS pour l'accès à la santé ces hypothèses. Lorsque l'étude a conclu que l'impact du positionnement concurrentiel a une relation forte avec la satisfaction des consommateurs des deux institutions à l'étude.
Description: اتتسويق الخدمات
URI: http://dspace.univ-ouargla.dz/jspui/handle/123456789/12291
Appears in Collections:Département des sciences commerciales - Master

Files in This Item:
File Description SizeFormat 
benorabi-abdeldjalil.pdf977,56 kBAdobe PDFView/Open


Items in DSpace are protected by copyright, with all rights reserved, unless otherwise indicated.