Please use this identifier to cite or link to this item: https://dspace.univ-ouargla.dz/jspui/handle/123456789/12609
Title: أثر الخداع التسويقي في الإعلانات التجارية على مستخدمي شبكة الانترنيت دراسة حالة الموقع واد كنيس
Authors: إبراهيــــم بختي
لعلام, عبد الناصر
Keywords: إعلانات تجارية
خداع تسويقي
: tromper en marketing
publicités
Issue Date: 24-May-2016
Abstract: تعددت أساليب و أنواع المعاملات التجارية بين المؤسسات و المستهلكين (B2C) أو بين المستهلكين أنفسهم (C2C), في ظل فضاء رقمي مزدهر حيث أصبح كل طرف يسعى لتصريف ما بحوزته من سلع و خدمات عن طريق الترويج الالكتروني لها مستخدمة شتى طرق جذب الزبائن لكسب اكبر حصة سوقية ممكنة, و قد يلجأ البعض إلى تصريف منتجاته عن طريق الإعلانات التجارية المغلوطة والني لا تعكس حقيقة السلعة أو الخدمة المروج لها, مما يجعل بعض المستهلكين غير راضيين عن هاته العروض الالكترونية, و يعتقدون اتهم تعرضوا للغش التجاري المعروف بالخداع التسويقي . من هذا المنطلق يمكن الشروع في دراسة ظاهرة الإعلانات التجارية من خلال شبكة الانترنت لتحديد آثارها على المستهلكين.
En trouvant plusieurs types d'affaires dans le domaine e-commerce, entre entreprise et consommateurs (B2C) ou bien entre consommateurs et entreprise (C2B).Grâce a l'énorme révolution dans les technologies de l'information et communication, le domaine des affaires est devenu très concurrents, chaque entreprises cherchent à attirées le plus grand nombre possible de clients à travers des annonces commerciales sur internet, mais certains vendeurs utilisent des publicités fausses pour commercialiser leurs produits et qui ne reflètent pas la réalité de la qualité de ces biens et services, ce qui entraine une insatisfaction des clients qui vont croire qu'ils ont été victime de fraude commerciale connue sous le nom de déception dans le commerce électronique. Pour bien éclaircir ce phénomène des publicités dans internet, il faut lancé une étude approfondi afin de recense les formes de tromperie et de déterminer les effets sur les consommateurs.
Description: تسويق خدمات
URI: http://dspace.univ-ouargla.dz/jspui/handle/123456789/12609
Appears in Collections:Département des sciences commerciales - Master

Files in This Item:
File Description SizeFormat 
laalam-abdenaser.pdf2,05 MBAdobe PDFView/Open


Items in DSpace are protected by copyright, with all rights reserved, unless otherwise indicated.