Please use this identifier to cite or link to this item: https://dspace.univ-ouargla.dz/jspui/handle/123456789/20286
Title: دور تكنولوجيا المعلومات و الإتصال في تحسين جودة الخدمة دراسة حالة مؤسسة بريد الجزائر بورقلة
Authors: دلهوم,خليدة
بركة, فضيلة
Keywords: تكنولوجيا المعلومات والاتصال
جودة الخدمة
تحسين جودة الخدمة
technologie de l’information et communication
qualité de service
Issue Date: 2011
Abstract: لقد مُيزت الآونة الأخيرة بتطورات سريعة وغير مسبوقة في كافة مناحي الحياة أبرز ها الديناميكية في المجال التكنولوجي وبالأخص تلك المتعلقة بمعالجة المعلومات وبثها؛ "تكنولوجيا المعلومات و الاتصال" والاستخدام و التوظيف المكثف و الواسع لها في جل الأنشطة البشرية والتي من المتوقع أن تفرض سيطرتها لعقود لاحقة ان لتكنولوجيا المعلومات و الاتصال دور كبير في تحسين اداء المنظمات وتطورها بناءا على جودة الخدمات والمنتجات المقدمة لهذا حاولنا في دراستنا هذه إبراز العلاقة الوطيدة بين تكنولوجيا المعلومات و الاتصال وجودة خدمات مؤسسة البريد و الاتصال والدور الذي تلعبه هذه التكنولوجيا في تحسين جودة خدماتها من خلال المعلومات الجمعة من الاستبيان المستخدمة في هذا العمل
Nous avons caractérisé les récents années un développement rapide et sans précédent dans tous les domaines de la vie,notamment dans le domaine de la technologie, en particulier ceux liés au traitement de l'information et l'utilisation extensive et largement répandue dans la plupart des activités humaines, qui sont attendus pour imposer son contrôle pendant des décennies plus tard. Que les technologies de l'information et de la communication jouent un rôle majeur dans l'amélioration de la performance des organisations et de leur développement basé sur la qualité des services et produits offerts, nous avons donc essayé dans cette étude soulignent la relation étroite entre la technologie de l'information et des services de qualité, la Société des postes et de la communication et le rôle de cette technologie dans l'amélioration de la qualité des services grâce à des informations collectées grâce au questionnaire utilisée dans ce travail
Description: تسويق خدمي
URI: http://dspace.univ-ouargla.dz/jspui/handle/123456789/20286
Appears in Collections:Département des sciences commerciales - Master

Files in This Item:
File Description SizeFormat 
barka-fadila.pdf6,68 MBAdobe PDFView/Open


Items in DSpace are protected by copyright, with all rights reserved, unless otherwise indicated.