Please use this identifier to cite or link to this item: https://dspace.univ-ouargla.dz/jspui/handle/123456789/22142
Title: Optimisation du temps non productif par l’utilisation d’une nouvelle architecture de liner 7’’ (Champ de Berkine Ouest)
Authors: DOBBI, Abdelmadjid
SALEM, Yassine Abderrahim
SELLAOUI, Abdelghani
Keywords: productif
l’utilisation
Issue Date: 2019
Abstract: On peut dire que le Trias Carbonate a créé un problème réel dans la région de Berkine Ouest. Pour l’ancienne architecture, cette formation était présente dans la même phase 8’’1/2 avec une autre formation qui a des caractéristiques différentes (Dalle de Mkrata). Des problèmes sérieuse on a aperçu pendant l’application de l’ancienne architecture (coincement, cavage, perte de circulation), afin de remédier ces problèmes, la Sonatrach a proposé une nouvelle architecture de liner 7’’ afin d’être capable de forée chaque formation de Trias et DMK indépendamment. Des changements dans les paramètres de forage, hydraulique, mécanique et rhéologique en était appliqué aussi. Les résultats d’opération de forage pour la nouvelle architecture étaient tout satisfaire. D’autres problèmes on a aperçu au niveau de la complétion de la phase 6’’. Un remède personnel était proposé afin de résoudre ces problèmes.
Description: UNIVERSITE DE KASDI MERBAH OUARGLA Faculté des Hydrocarbures, des Energie Renouvelables et des Sciences de La Terre et de L’univers Département de forage et mécanique des chantiers pétroliers N° Série : ……. /2019 Mémoire de fin d’étude Pour l’obtention du diplôme de MASTER PROFESSIONNEL Domaine : Sciences et Techniques Filière : Hydrocarbures Spécialité : Forage
URI: http://dspace.univ-ouargla.dz/jspui/handle/123456789/22142
Appears in Collections:Département de Forage et Mécanique des chantiers pétroliers - Master

Files in This Item:
File Description SizeFormat 
Nouvelle architecture berkine ouest.pdf4,32 MBAdobe PDFView/Open


Items in DSpace are protected by copyright, with all rights reserved, unless otherwise indicated.