Please use this identifier to cite or link to this item: https://dspace.univ-ouargla.dz/jspui/handle/123456789/32414
Title: دور الـعـلاقــات الـعـــامـة فــي تـحـسـيـــن صـــــــورة الـمـــــــؤسـسـة دراسة ميدانية : دراسة حالة شركة قنعوبة وإخوانه مطاحن أحلام مقارين توقرت
Authors: بن تفات, عبد الحق
الصديقي, شريفة
زوزو, هواري
Keywords: المؤسسة الاقتصادية
العلاقات العامة
relations publiques
l'institution économique
Issue Date: 12-Jun-2022
Publisher: جامعة قاصدي مرباح ورقلة
Abstract: تمثل العلاقات العامة في المؤسسة الاقتصادية موضوعا جديرا بالبحث الدراسة ’ ويرجع دلك إلي تعاظم أهمية كسب ثقة الجمهور ’ وتأييده في نجاح أية منظمة أو مؤسسة بصرف النظر عن نوع نشاطها ’ كما يرجع دلك : إلي نمو شعور الإدارة العليا بمسؤولياتها وضرورة أخد وجهة النظر عامة للعلاقات كتغير رئيسي مؤثر عند اتخاذ قراراتها ولدلك تلعب العلاقات العامة دورا كبيرا في العصر الحديث ’ وكان للتقدم العلمي والتقني وتنوع وسائل الإعلام والاتصال تأثير كبير في زيادة أهمية العلاقات العامة وفاعليتها ’ فالعلاقات العامة لم تعد عبارة عن وظيفة يقوم بها موظف علي أساس مواهبه وقدراته المهنية وهدا ما جعل منها ضرورة حتمية في مؤسساتنا الاقتصادية في ظل معطيات الفكر الاقتصادي الحديث ’ ونظرا لهدا جاءت هده الدراسة كمحاولة لتوضيح الدور الفعال للعلاقات في شركة قنعوبة وإخوانه مطاحن أحلام ’ خاصة في وقتنا الحالي أن معظم المؤسسات الاقتصادية إن لم نقل كلها بأمس الحاجة لإدارة فعالة العلاقات العامة ودلك شريطة أن تعطي لها كامل المكانة التي تسمح لها بمزاولة مهامها علي أكمل وجه ’ وقد اشتملت الدراسة علي مقدمة وخاتمة وفصلين تضمنت المحاور الآتية
Les relations publiques dans l'institution économique représentent un sujet digne de recherche et d'étude, et cela est dû à l'importance croissante de gagner la confiance et le soutien du public dans le succès de toute organisation ou institution, quel que soit son type d'activité. Au développement du sens des responsabilités de la direction générale et à la nécessité d'avoir une vision globale des relations comme un changement majeur et influent dans la prise de ses décisions, les relations publiques jouent donc un rôle majeur à l'ère moderne. la diversité des médias et de la communication ont eu un impact significatif sur l'augmentation de l'importance et de l'efficacité des relations publiques. Les relations publiques ne sont plus une expression. A propos d'un travail qu'un employé exerce sur la base de ses talents et de ses capacités professionnelles, et c'est ce qui a fait C'est une nécessité inévitable dans nos institutions économiques à la lumière des données de la pensée économique moderne. la plupart des institutions L'économie, sinon la totalité d'entre elles, a un besoin urgent d'une gestion efficace des relations publiques, à condition de lui donner toute la stature lui permettant d'exercer pleinement ses fonctions.L'étude comprenait une introduction, une conclusion et deux chapitres comprenant les sujets suivants
Description: تسويق خدمات
URI: https://dspace.univ-ouargla.dz/jspui/handle/123456789/32414
Appears in Collections:Département des sciences commerciales - Master

Files in This Item:
File Description SizeFormat 
elsadiki-zouzou.pdf2,39 MBAdobe PDFView/Open


Items in DSpace are protected by copyright, with all rights reserved, unless otherwise indicated.