Please use this identifier to cite or link to this item: https://dspace.univ-ouargla.dz/jspui/handle/123456789/33870
Title: أثر جودة الخدمة الصحية على الصورة الذهنية من و جهة نظر المستفيدين من الخدمة دراسة حالة مستشفى باشي معمر بالحجيرة
Authors: بن الشيخ, عبد الحميد
غدايري, الأخضر
رقيبي, عبد المالك
Keywords: جودة الخدمة الصحية
الصورة الذهنية
مستشفى
المرض
Qualité du service de santé
image mentale
hôpital
patient
Issue Date: 14-Jun-2023
Publisher: جامعة قاصدي مرباح – ورقلة
Abstract: تهدف الدراسة للكشف عن أثر جودة الخدمة الصحية على الصورة الذهنية لدى عينة من المرضى في المؤسسة الاستشفائية باشي معمر بالحجيرة ،حيث تم استخدام المنهج الوصفي وذلك بإعداد وتوزيع استبانة على عينة عشوائية شملت 70 مريض ، وبعد معالجة البيانات باستخدام برنامج spss تم التوصل لعدة نتائج أهمها وجود مستوى مرتفع وجيد من جودة الخدمة الصحية ،و أيضا وجود مستوى مقبول وجيد في بعض الأحيان لصورة الذهنية بالمؤسسة محل الدراسة مع وجود علاقة ارتباطية طردية قوية بينهما من وجهة نظر أفراد عينة الدراسة ; وأهم الابعاد في تأثير جودة الخدمة الصحية على الصورة الذهنية هما: الملموسية والامان والتعاطف
L’étude vise à révéler l’impact de la qualité des services de santé sur l’image mentale d’un échantillon de patients dans l’institution hospitalière Bashi Muammar dans la salle, où l’approche descriptive a été utilisée en préparant et en distribuant un questionnaire à un échantillon aléatoire comprenant 70 patients, et après avoir traité les données à l’aide du programme spss, plusieurs résultats ont été obtenus, dont le plus important est la présence d’un niveau élevé et bon de qualité des services de santé, ainsi que la présence d’un niveau acceptable et parfois bon d’image mentale dans l’institution étudiée avec une forte corrélation directe Entre eux du point de vue des membres de l’échantillon de l’étude et il n’y a pas de différences statistiquement significatives pour les opinions des membres de l’échantillon de l’étude sur l’image mentale attribuée aux caractéristiques personnelles; Les dimensions les plus importantes de l’impact de la qualité des services de santé sur l’image mentale sont : tangible, sécurité et empathie.
Description: تسويق الخدمات
URI: https://dspace.univ-ouargla.dz/jspui/handle/123456789/33870
Appears in Collections:Département des sciences commerciales - Master

Files in This Item:
File Description SizeFormat 
ghedairi-reghibi.pdf2,07 MBAdobe PDFView/Open


Items in DSpace are protected by copyright, with all rights reserved, unless otherwise indicated.