Please use this identifier to cite or link to this item: https://dspace.univ-ouargla.dz/jspui/handle/123456789/5378
Title: أثر الترويج على القرار الشرائي دراسة حالة مؤسسة موبيليس ورقلة
Authors: عبد الحق بن تفات
عبد الحق بن موسى
Keywords: mix promotionnel
la décision est
les ventes
le comportement des consommateurshaussière
مزيج ترويجي
قرار شرائي
مبيعات
سلوك مستهلك
Issue Date: 10-Apr-2014
Series/Report no.: 2014
Abstract: يهدف هذاالبحث إلى دراسة أهمية دور عناصر المزيج الترويجي لذى مؤسسة موبيليس، من أجل التأثير في القرار الشرائي للزبائن وكسب تأييدهم وولائهم . اعتمدت الدراسة المنهج المتكامل في البحوث التطبيقية لتحقيق الارتباط والتلازم بين الجانب النظري والواقع التطبيقي وتم الاستعانة بالمنهج الوصفي التحليلي وذلك باستعمال الاستبيان لقياس صحة فروض الدراسة،وقدجرى دراسة عينة عشوائية من زبائنا لمؤسسة الخدمية موبيليس بلغ عدد افرادها (100) فردا بمنطقة ورقلة فقط . توصلت الدراسة بأن مؤسسة موبيليس تستخدم كافة العناصر الترويجية للتأثير على القرار الشرائي للزبون، إلا أن هنالك بعض العناصر لم تنجح المؤسسة في التأثير بها على الزبائن نتيجة لوجود بعض الاعتبارات الشخصية للزبائن والتي على رأسها ضعف الثقة في المؤسسة.
Cette recherche vise à étudier l'importance du rôle des éléments du mix promotionnel inapproprié , Fondation Mobilis , dans le but d'influencer la décision d'achat pour les clients et gagner leur soutien et leur fidélité .L'étude a adopté une approche intégrée de la recherche appliquée pour obtenir le lien et la corrélation entre la théorie et l'application de réalité USA était l'utilisation du programme descriptif analytique , en utilisant le questionnaire pour mesurer la santé des hypothèses de l'étude , a été l'étude d'un échantillon aléatoire de clients de service de l'entreprise nombre Mobilis de ses membres de la région ( 100 ) de membres Ouargla seulement . L'étude a révélé que les Mobilis Fondation utiliser tous les éléments de l'impact promotionnel sur la décision d'achat pour le client , mais il ya certains éléments de l'entreprise n'a pas réussi à les influencer pour les clients en raison de la présence de quelques considérations personnelles pour les clients qui sont dirigés par un manque de confiance dans l'institution .
URI: http://dspace.univ-ouargla.dz/jspui/handle/123456789/5378
Appears in Collections:Département des sciences commerciales - Master

Files in This Item:
File SizeFormat 
ben moussa-abd el hak.pdf2,31 MBAdobe PDFView/Open


Items in DSpace are protected by copyright, with all rights reserved, unless otherwise indicated.