Please use this identifier to cite or link to this item: https://dspace.univ-ouargla.dz/jspui/handle/123456789/9766
Full metadata record
DC FieldValueLanguage
dc.contributor.advisorمناصريه,رشيد-
dc.contributor.authorالهــلي, ســعــاد-
dc.date.accessioned2015-12-01T14:44:48Z-
dc.date.available2015-12-01T14:44:48Z-
dc.date.issued2015-05-26-
dc.identifier.urihttp://dspace.univ-ouargla.dz/jspui/handle/123456789/9766-
dc.descriptionجامعة قاصدي مرباح- ورقلة كلية العلوم الاقتصادية والتجارية وعلوم التسيير قسم العلوم التجاريةen_US
dc.description.abstractأصبح قطاع الاتصالات في السنوات الأخيرة يطبق السياسات التسويقية الحديثة التي تهتم أكثر بالزبون,وكيفية التعامل معه وهي من المعايير الهامة للوصول إلى التميز عبر بناء علاقات وطيدة ومستمرة معه, حيث تهدف هذه الدراسة إلى معرفة ما مدى أهمية إدارة علاقات الزبائن في تحسين الاداء التسويقي لمؤسسة اتصالات الجزائر ورقلة ، من خلال إجراء مقابلة مع المسؤول وتوزيع الاستبيان على موظفي المؤسسة ثم استخدم الباحث الأسلوب الإحصائي SPSS رقم (19)ولخص البحث إلى مجموعة من الاستنتاجات أهمها :هو:اهتمام المؤسسة بإدارة علاقتها مع زبائنها لأنها تؤثر بشكل كبير على أدائها التسويقي,وان كسب ولاء بعض زبائنها أدى كذلك إلى التحسين من ادائها التسويقيen_US
dc.description.abstractLe secteur des télécommunications est devenu au cours des dernières années applique les stratégies de marketing modernes qui sont intéressés plus le client, et la façon de traiter avec lui, l'un des critères importants pour atteindre l'excellence par la construction d'une relation étroite et continue avec lui, où cette étude a pour but de découvrir comment importance de la gestion de la relation client pour améliorer la performance de la commercialisation de Etisalat Algérie Ouargla, à travers un entretien avec la distribution officielle du questionnaire sur le personnel de l'institution et le chercheur a utilisé la méthode numéro statistique SPSS (19) et résume la recherche à un ensemble de conclusions telles que: est: Enterprise intéressant de gérer ses relations avec ses clients, car ils affectent grandement le marketing à la performance, et le gain la fidélité de certains de ses clients a également conduit à l'amélioration de leur catalogue de performance.-
dc.language.isootheren_US
dc.relation.ispartofseries2015;-
dc.subjectإدارة علاقات الزبائنen_US
dc.subjectالاداء التسويقيen_US
dc.subjectمؤشرات قياس الاداء التسويقيen_US
dc.subjectالاداءen_US
dc.subjectCustomer Relationship Managementen_US
dc.subjectla performance marketingen_US
dc.subjectla performanceen_US
dc.subjectmahrat mesurer la performance marketingen_US
dc.titleإدارة علاقات الزبائن وأهميتها في تحسين الأداء التسويقي للمؤسسة الخدمية "دراسة ميدانية لمؤسسة اتصالات الجزائر- ورقلة"en_US
dc.typeThesisen_US
Appears in Collections:Département des sciences commerciales - Master

Files in This Item:
File Description SizeFormat 
El_helli_Souad.pdf2,95 MBAdobe PDFView/Open


Items in DSpace are protected by copyright, with all rights reserved, unless otherwise indicated.