Please use this identifier to cite or link to this item: https://dspace.univ-ouargla.dz/jspui/handle/123456789/35639
Title: L’utilité de la plateforme Moodle en question
Other Titles: Cas des étudiants de 3éme année licence français
Authors: BENSACI, Aboubaker Essedik
Keywords: formation en ligne
apprentissage
Moodle
plateforme pédagogique
apprenants de 3è licence
online training
to learn
Moodle is an educational platform for third
year undergraduate students
تعلم عبر الإنترنت
تعليم
مودل
منصة تعليمية
طلاب السنة الثالثة في الدراسات الجامعي
Issue Date: 2023
Publisher: Kasdi Merbah Ouargla University
Abstract: Cette recherche vise à montrer l’utilité technique et pédagogique de cette plateforme, comme un espace d’apprentissage en ligne permettant à l’étudiant d’interagir et de télécharger les cours. Dans cette perspective, nous avons traité la problématique de l’efficacité de cet outil d’apprentissage à l’université. Pour appréhender les perceptions des étudiants de troisième année licence au sujet de l’utilité des plateformes et l’intégration dans l’enseignement supérieur, nous avons fait une enquête par questionnaire comme un outil d’analyse. Nous sommes arrivés aux résultats qui confirment les hypothèses du départ.
This research aims to demonstrate the technical and pedagogical usefulness of this platform as an online learning space, enabling students to interact and download courses. In this perspective, we addressed the issue of the effectiveness of this learning tool at the university. To understand the perceptions of third-year undergraduate students regarding the utility of platforms and their integration into higher education, we conducted a survey using a questionnaire as an analytical tool. The results confirm the initial hypotheses
هذا البحث يهدف إلى إظهار الفائدة التقنية والتربوية لهذه المنصة كمساحة للتعلم عبر الإنترنت، مما يتيح للطلاب التفاعل وتحميل الدورات. في هذا السياق، تناولنا مسألة فعالية هذه الأداة التعلم في الجامعة. ولفهم تصورات طلاب السنة الثالثة في الدراسات الجامعية بشأن فائدة هذه المنصات وتكاملها في التعليم العالي، قمنا بإجراء استطلاع باستخدام استبيان كأداة تحليل. وقد وصلنا إلى نتائج تؤكد الفرضيات الأولية.
Description: Sciences du langage
URI: https://dspace.univ-ouargla.dz/jspui/handle/123456789/35639
Appears in Collections:Département de Français - Master

Files in This Item:
File Description SizeFormat 
Bensaci Boubakeur Essedik.pdf587,27 kBAdobe PDFView/Open


Items in DSpace are protected by copyright, with all rights reserved, unless otherwise indicated.